Le safran est un mets délicat, exquis et haut de gamme. Son prix peut sembler élevé au gramme ou au kilo, ce qui incite à une utilisation soigneuse pour ne pas le gâcher. Cependant, il est important de noter que quelques filaments suffisent à parfumer un plat. Un gramme de safran équivaut en intensité à environ un kilogramme de poivre noir. Ainsi, bien que le safran soit coûteux, son utilisation mesurée le rend plus accessible qu'il n'y paraît. Pour l’utiliser, il est nécessaire de le faire infuser longuement (Arôme noble de Moselle conseille de l’infuser 24 heures pour une bonne utilisation). Si l'on souhaite cuisiner avec du safran, il faut donc se préparer à l’avance. Cependant, il peut arriver que l’on ait une envie irrésistible et soudaine de cuisiner avec du safran ou que l’on oublie simplement de l'infuser à l'avance. Arôme noble de Moselle vous livre ses secrets et astuces pour utiliser le safran de manière efficace sans avoir à suivre la traditionnelle infusion :
Grâce à ces quatre méthodes, vous pouvez contourner la règle sacrée de l'infusion du safran et impressionner vos convives de dernière minute ou tout simplement vous faire plaisir en cuisine. Chez Arôme noble de Moselle, nous nous engageons à vous offrir des solutions pratiques pour savourer pleinement ce précieux ingrédient.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.